La COVID-19 a eu un impact important sur le secteur des activités sportives et récréatives communautaires et a amplifié les obstacles à la participation auxquels sont confrontés les enfants et les jeunes les plus vulnérables au pays.
Ce fonds de 8 millions de dollars ($) aidera les organisations sportives et récréatives à continuer à offrir leur programme d’activités en 2020 et au-delà.
Le programme pourrait vous aider à couvrir les frais associés à la présentation d’activités sportives et récréatives, notamment :
- Embaucher d’autres entraîneurs, animateurs et superviseurs de programme;
- Respecter les directives/protocoles sanitaires provinciaux/règlements en matière de retour au jeu (p. ex. EPI, produits de nettoyage, équipement individuel pour les participants, etc.); et
- Couvrir les hausses de coûts liés aux installations et au transport.
ou à couvrir les coûts opérationnels et administratifs, notamment :
- Réembauche d’employés, recrutement de nouveaux employés pour répondre à des besoins changeants, paiement de comptes en souffrance;
- Formation et perfectionnement des employés, élaboration et développement d’une stratégie de collecte de fonds/production de recettes, mise en œuvre de mesures d’efficacité opérationnelle; et
- Obtention d’équipement sportif et d’équipement de protection individuelle, reconfiguration de l’espace et adaptation des programmes (y compris les dépenses initiales associées à l’établissement de programmes en ligne).
- Les organisations peuvent demander une subvention de soutien à l’exploitation et renforcement des capacités jusqu’à 15 000 $.
Dernière nouvelle
Les jeunes talents de la région ont brillé sous les projecteurs
Finale régionale de Secondaire en spectacle Estrie
Nous joindre
En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.