La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, annonçait aujourd’hui que, suivant l’autorisation donnée par la Direction générale de la santé publique, les Québécois pourront profiter des activités hivernales offertes dans les centres de glisse et les centres de plein air cet hiver.
Ainsi, les centres de glisse et les les centres de plein air offrant des activités telles que le ski de fond, la raquette et la randonnée hivernale pourront accueillir la clientèle en respectant des mesures sanitaires, telles que le contrôle de l’achalandage, la mise en place de zones distinctes pour la prise et la remise des chambres à air ainsi qu’une fréquence de nettoyage et de désinfection augmentée et ajustée en fonction de la fréquentation.
En plus des mesures du Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l’industrie touristique, qui comprend des règles de base applicables à l’ensemble du secteur touristique, les centres de glisse, les centres de plein air et les relais de motoneige devront mettre en place des mesures sanitaires élaborées pour les stations de ski (accessibilité au chalet et aux services selon les paliers d’alerte des régions, port du couvre-visage de type cache-cou lors de la pratique de l’activité extérieure, distanciation dans les files d’attente, etc.) et celles pour le tourisme d’aventure et les parcs régionaux. En zones rouges, il pourra être possible de manger son lunch à l’intérieur d’un refuge, selon les règles en vigueur sur le site. Notons enfin que, s’ils ne sont pas interdits, les déplacements interrégionaux demeurent non recommandés.
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Dernière nouvelle
Les « Prix reconnaissance » du Conseil québécois du loisir
Déposez vos candidature jusqu’au 1er décembre!
Nous joindre
En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.