ANNONCE – Reprise des activités parascolaires, dont les programmes Sport-études et le sport interscolaire le 14 septembre

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin le retour des programmes particuliers et des activités parascolaires dans les centres de services scolaires où ils n’avaient pu reprendre en raison des mesures sanitaires et ce, dès le 14 septembre prochain.

Ce déploiement se fera en conformité avec les prescriptions sanitaires applicables et avec le système d’alertes régionales et d’intervention graduelle en matière de COVID-19, dévoilé plus tôt cette semaine par le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé.

Ainsi, les élèves d’écoles situées dans des régions considérées comme vertes ou jaunes pourront fréquenter jusqu’à deux groupes stables autres que leur groupe-classe principal dans le cadre de projets pédagogiques particuliers et d’activités parascolaires.

Pour prévenir la propagation du virus en leur sein, les écoles devront apporter des modifications au fonctionnement de leur offre de service et revenir aux groupes stables fermés si leur région d’appartenance devait passer à un palier d’alerte orange.

Elles devront également s’assurer en tout temps de la traçabilité des élèves en cas de contamination. Rappelons que ces directives s’appuient sur trois prémisses importantes : réduire les risques d’éclosion; faciliter les enquêtes épidémiologiques lorsque des cas de COVID-19 se déclarent; et minimiser les fermetures complètes d’écoles.

 

Retour aux actualités

Dernière nouvelle

*Mise à jour du 21 septembre – Mesures à respecter lors de rassemblements et d’activités sportives et de loisir

Ce que vous devez savoir et mettre en place au sein de votre organisation pour la pratique sportive et de loisir

Apprenez-en plus

Contact

L’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions.

Contactez-nous