Annonce de la modification du cycle des Jeux du Québec

Une annonce attendue

SPORTSQUEBEC annonçait hier la modification du cycle des Finales des Jeux du Québec, et ce, à compter de 2021. Après analyse des différents impacts causés par la pandémie et plusieurs consultations avec l’ensemble des partenaires, la décision fût prise de tenir les éditions estivales des Jeux lors des années impaires et celles hivernales lors des années paires.

Un choix pas facile à faire, mais nécessaire, afin de permettre aux prochains milieux hôtes d’organiser des événements d’envergure qui seront le moins possible affectés par le climat actuel, et ce, dans un délai raisonnable. Il est ainsi souhaité que l’expérience des jeunes athlètes soit la meilleure possible.

La Ville de Sherbrooke accueille effectivement avec satisfaction la décision de SPORTSQUEBEC de repousser la Finale des Jeux du Québec – Hiver 2023 à l’hiver 2024. Cette demande avait été formulée par la Ville lors de la présentation finale de sa candidature pour l’obtention des Jeux, au début du mois d’octobre.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle qui permettra autant aux jeunes athlètes de se préparer durant une année de plus qu’aux bénévoles de se mobiliser. Sherbrooke dispose depuis longtemps d’un savoir-faire exemplaire qui permettrait de créer un événement sportif à la hauteur des attentes », a déclaré le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.

À la mi-novembre, le conseil d’administration de SPORTSQUEBEC se réunira à nouveau pour rendre une décision finale concernant la candidature de Sherbrooke pour la tenue de la 58e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2024. Rappelons que la Ville de Sherbrooke est la seule ville candidate.

 

Calendrier des prochaines Finales

  • Initialement prévue à l’été 2022, la 57e Finale des Jeux du Québec sera présentée à l’été 2023 à Rimouski. Les dates officielles seront annoncées prochainement.
  • Initialement prévue à l’hiver 2023, la 58e Finale des Jeux du Québec sera présentée à l’hiver 2024. La Ville de Sherbrooke est présentement en période de candidature jusqu’en novembre 2020.
  • Initialement prévue à l’été 2024, la 59e Finale des Jeux du Québec sera présentée à l’été 2025. L’appel de candidatures ayant déjà eu lieu, les milieux candidats seront annoncés dans les prochaines semaines.

 

Communiqué de SPORTSQUEBEC

Communiqué de la Ville de Sherbrooke

View Posts

Dernière nouvelle

Janvier, mois de l’inclusion!

Deux webinaires préliminaires offerts en novembre

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous