ACCUEIL

 

 

 

 

L'Association régionale pour le loisir et la promotion des personnes handicapées de l’Estrie est un organisme à but non lucratif fondé en 1975 et voué à la promotion du droit au loisir des personnes handicapées. L’ARLPPHE est financée et reconnue par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et membre de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées.


 

  1. PRÉSENTATION  Mission, objectifs, membres, renouvellement de l'adhésion, services, conseil d'administration
  2. PROGRAMMES Programme d'assistance financière au loisir des personnes handicapées. Vignette d'accompagnement touristique et de loisir (VATL). Assurance responsabilité civile des administrateurs et dirigeants.
  3. FORMATIONS  Formation nationale en accompagnement en loisir des personnes handicapées (FACC Estrie). Session de sensibilisation (mieux comprendre la différence pour mieux agir). Escarg'homme.
  4. ÉVÉNEMENTS Rencontre des partenaires (Rendez-vous loisir). Semaine québécoise de la déficience intellectuelle. Semaine québécoise des personnes handicapées. Semaine de l'action bénévole.
  5. PUBLICATIONS  Le Placoteux (journal de l'ARLPPHE). Avis sur l'éthique en loisir et en sport.Portail de l'Observatoire québécois du loisir.
  6. OUTILS  Guide Estrie en mouvement-Activités physiques, activités de plein air et sports adaptés. Guide de référence vers une intégration réussie dans les camps de jour. Guide sur le plein air accessible. Coffre à outils pour l'embauche d'accompagnateurs en camps de jour. Code d'éthique et et de conduite (ARLPPHE-mars 2017). Guide des ressources en sport et en activiré physique adaptés en Estrie. Répertoire, manuel d'accompagnement, adaptation  des activités et modèle de participation.
  7. ACTIVITÉS  Destination Loisir 2018. Boccia. Olympiques spéciaux québec Sherbrooke
  8. LIENS UTILES
  9. NOUS CONTACTER